|
|
| Promenons nous dans la ville... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathianaël Searth
Premier
Vampire
Feuille de personnage Âge du personnage: inconnu Relations avec les autres:
| Sujet: Promenons nous dans la ville... Lun 14 Jan - 22:43 | |
| La découverte de Gaïaa n'était pas achevée, et était bien loin de l'être. Le vieux vampire savait d'avance. C'était comme pour son continent natal, il n'avait pas appris tout ce qu'il savait dessus en seulement quelques heures. Il l'avait parcouru longuement, y avait amassé une multitude d'objets en tous genres, allant du livre au biblot plus ou moins utile.
Repassant une main pâle dans sa chevelure rousse, Nath repoussa les quelques mèches qui tombaient devant son regard. Il n'aimait pas avoir les cheveux dans les yeux, c'était bien la seule chose qui le gênait avec la longueur de ses cheveux, mais jamais, oh grand jamais, le Vampire n'avait songé à les couper. Cela aurait été trop dommage, et aurait supprimé toute envie de s'amuser avec les autres. S'amuser... Nathianaël était un être assez complexe en soi à comprendre. Il aimait s'amuser, faire celui que l'on ne peut nommer, être tantôt un enfant, tantôt un vieux sage. Jouer avec son caractère, avec son apparence. S'amuser, sans grande méchanceté.
S'arrêtant, le jeune homme remit tranquillement sa cape en place. Il avait choisi d'aller dans la grande ville du coin. Peut-être y trouverait-il des choses intéressantes, comme une bibliothèque, ou bien une librairie. Il avait très envie d'en savoir plus sur ce continent. Son histoire, sa géographie, sa culture. Nath était curieux, ce n'était pas une nouveauté, mais il fallait dire que là, sa curiosité avait atteint le summum. Et sans l'avouer, il voulait savoir à quoi s'attendre de ce continent. Savoir s'il fallait les considérer comme des futurs ennemis, des futurs amis... Il n'aimait pas la guerre, loin de là, mais il préférait en savoir plus sur eux. Pure mesure de sécurité.
*Bon, je fais pas trop bizarre ? * se demanda le jeune homme en jetant un regard sur son apparence.
Il était vêtu d'une longue cape vert bouteille. Elle s'arrêtait à une dizaine de centimètres des pieds de l'Elrosien, laissant apparaître en bas un pantalon large d'une couleur sablée. On devinait sous la cape plus qu'on ne voyait un chemisier sans manche d'une couleur marron clair. Resserrant les pans de sa cape, le jeune homme resta un instant sceptique. Il avait pris ses deux lames quand il était parti, mais hésitait à les garder sur lui. En même temps, que pouvait-il en faire ? Hors de question de les laisser sans surveillance quelque part.
*Bon, on va prier pour être tranquille, alors...*
Sifflotant un air bien connu de lui-même, mais totalement inconnu des autres, en particulier les Gaïens, le jeune homme s'avançait d'un pas tranquille vers la cité de Gaïaa. Presque involontairement, le pseudo-humain, car on ne pouvait pas compter Nath comme étant un humain réellement, redressa la garde de sa rapière, pour la mettre davantage à la verticale. Mieux vallait éviter tout ennui, surtout pour une première promenade.
Une fois les portes passées, le Vampire s'arrêta. La ville n'était pas morte. C'était une véritable ruche, pleine d'activité, malgré l'heure des plus matinales. Il devait être tout au plus huit heures du matin, en plein mois estival, mais cela n'empêchait aucunement les agitations des marchands. Avec un sourire amusé, le Vampire regarda devant lui, se demandant où il allait aller. Demander son chemin serait des plus étranges, bien qu'il se savait déjà assez étrange, alors un peu plus ou un peu moins...
Posant son regard sur les gens aux alentours, le jeune homme se dirigea vers une personne se trouvant à proximité, puis demanda de sa douce voix :
« Excusez-moi, mais... Où est-ce qu'il y a une bibliothèque ? »
[HRP : Lily en premier, merci] | |
| | | Linia Kessen Pas encore validé
Feuille de personnage Âge du personnage: 22 ans Relations avec les autres:
| Sujet: Re: Promenons nous dans la ville... Lun 14 Jan - 23:29 | |
| [Pour assurer une continuité, ce poste pourra être légèrement édité. L’action est sensée se dérouler quelques jours après le retour des grottes gelées.]
Cela faisait deux jours qu’ils étaient rentrés, et tout autant de temps qu’elle ne mangeait plus grand chose. Elle picorait simplement dans les plats qu’on lui amenait, mais même les aliments les plus délicieux lui paraissaient d’une fadeur sans égale. La faim la quittait, à cause d’un maux bien douloureux ; une maladie qui se nommait Jalousie. Si elle cachait assez bien cela, jetant par la fenêtre la moitié de ses repas, William n’allait tout de même pas tarder à apprendre son état. La gronderait-il, alors ? La regarderait-il, inquiet ? Ferait-il venir ces médecins fatigants pour vérifier qu’elle n’avait rien de grave ?
C’était sur ces songes, symptômes de son mal-être, qu’elle avait pris une capeline dans son armoire,avant que de fuir par le passage secret qui menait de sa chambre aux jardins. Elle avait découvert ce long tunnel plein de marches un jour où elle s’ennuyait. Depuis, elle s’en servait, chaque fois que l’occasion se présentait, pour fuir sa demi-captivité.
Ses pas légers la portèrent cependant bien vite loin de l’endroit idyllique qu’était le parc. Malgré elle, elle traversa les premières grandes rues de la cité, ne faisant pas plus attention aux bruits des commerçants qu’à celui de la nature. Elle était perdue. Pas physiquement non, juste mentalement. Linia Kessen ne savait plus que faire. Laisser son frère être heureux avec d’autres lui déchirait l’âme, mais paraissait lui faire du bien, à lui. Si elle le laissait aller, l’aimerait-il davantage ?
Une voix douce l’interrompit dans ses pensées et elle sursauta, revenant dans la réalité. C’était un beau jeune homme, aux traits dignes de ceux des princes que les romans à l’eau de rose décrivent en abondance. De longs cheveux aux reflets multiples, encadraient son regard quelque peu étrange. Il n’avait pas l’air méchant, pour un sou… Mais peut être était-il mage, après tout ? Peut être était-il un mécréant ? Qu’en savait-elle ?
Linia rougit et baissa son visage opalin. Les boucles noires autour de son faciès vinrent caresser davantage ses joues tendres et elle battit des cils, telle une biche apeurée, en reculant d’un pas. Sa réponse fut un balbutiement presque inaudible. « Je…Je ne sais messire. »
| |
| | | Nathianaël Searth
Premier
Vampire
| Sujet: Re: Promenons nous dans la ville... Mar 15 Jan - 0:49 | |
| Définir le statut de l'être qui se tenait face à Linia Kessen était une chose des plus complexe, car étrangement, il aimait ne rien avouer, et jouer à être celui qu'il n'était pas. Jouer à ne pas être le Premier vampire, mais simplement un vieux vampire, d'une curiosité sans faille et d'une immaturité flagrante.
Nathianaël Searth. Une personne parmi tant d'autre, un vampire parmi les autres, c'était ce qu'il aimait être. Un inconnu. Une ombre parmi les vivants et les morts. Un être dont peu pouvait se vanter de le connaître, et encore moins de le comprendre. La complexité de l'homme, la complexité de l'esprit. C'était un peu ce que représentait le vieil être.
Reposant son regard sur la jeune demoiselle qui se tenait devant lui, Nath lui fit un sourire en voyant sa gène. Pourtant, il n'était pas bizarre, si ? Ses vêtements étaient typiquement Nathianaëllien, de même que son attitude. Quoiqu'ici, il n'avait peut-être pas de cas aussi... amusant que lui ? Oui, sûrement. Ils devaient s'ennuyer comme des rats morts. Mais bon, il ne fallait pas qu'il se fasse remarquer, non ?
« Allons, allons, aucune offense n'est fait. Tout le monde ne peut tout connaître, ce n'est pas grave. »
Levant les mains en signe de paix, le jeune Vampire esquissa un sourire complètement amusé à la jeune fille, ne prenant pas garde au fait que sa rapière devenait pas la même occasion visible. Comme qui dirait, il avait étrangement l'habitude de l'avoir près de lui ou même à la ceinture, qu'hormis le poids, il n'avait pas la manie de se rappeler qu'il l'avait. Posant ses doigts sur le menton de la demoiselle, il releva son visage.
« Allons, allons, pas la peine, de baisser ainsi le regard. Il est dommage de ne pas pouvoir voir son interlocuteur -enfin plutôt interlocutrice-, surtout quand il s'agit d'une jeune demoiselle comme vous. »
Nath ne jouait absolument pas un jeu dangereux. C'était son comportement... habituel. Oh non, il n'était pas dragueur. Pas pour un sou. Non, il était juste un bon orateur, qui prenait la vie comme une pièce de théâtre en constante représentation. Reposant son attention sur la jeune femme issue du monde aisée de Gaïaa, comme le démontrait quelques indices qu'avait la jeune demoiselle, Nath la regarda, puis lui sourit gentiment.
« Accepteriez-vous de me servir de guide dans cette ville ? Je viens à peine d'y arriver et je suis plus que perdu. »
Nath reposa son regar sur la vie qui bougeait par ci et là. Oui, c'était bien différent de chez lui, en Elros. Mais il fallait apprecier la différence, surtout qu'il connaissait trop Elros. Alors apprendre à connaitre Gaïaa n'était pas plus mal. | |
| Sujet: Re: Promenons nous dans la ville... Mar 15 Jan - 5:02 | |
| [outch j’espère que ma description sera compréhensible ! Je n’arrive pas à trouver mes mots cette nuit. Han ! J’ai jamais fait si long, comme quoi, habiller une dame demande bien du temps, hihi. ^^ ] La capeline cachait une robe d’enfant qui, malgré sa coupe, correspondait fort bien au teint de la donzelle nubile. Un délicat tissu rouge venait cajoler avec délice les moindres traits de ses bras et de son cou avant de rejoindre, en quelques plis savamment cousus, le reste de son haut : un corsage du même bordeaux qui cachait les seins et le ventre de la jeune femme, ne laissant deviner que de manière fugace leurs formes audacieuses qu’aucun vivant n’avait encore vu nues. A part William bien entendu. De fins rubans brodés de doré permettaient de serrer ou desserrer le joli corset au gré de sa propriétaire.
Une ceinture tressée de fils d’or caressait ses hanches, finissant ce début de tableau. Elle surplombait une jupe dite « ballon », légèrement arrondie par un ou deux jupons blancs. Du même tissu que le reste de la tenue, l’aube finissait abruptement un peu en dessous des genoux de la demoiselle, et, dévoilait, de manière sensuelle, le galbe de ses jambes d’adulte. Cependant, des bas et de petites bottines à légers talons obligeaient les passants à songer seulement à l'albâtre qui la caractérisait.
Linia avait relevé, ce matin, ses cheveux en un chignon lâche et ses milles boucles noires libres de toute entrave baisaient avec candeur sa peau plus ou moins couverte. Certaines s’enroulaient même autour d’une petite chaîne discrète qui maintenait, au creux de son cou, un minuscule médaillon en place.
Elle venait d’une famille très aisée, oui, cela n’était difficile à percevoir même si elle essayait bien trop mal de le dissimuler. La douceur de satin que paraissait avoir sa chevelure et la texture même de ses fringues la trahissait de toute manière. Son port noble tout autant. Pourtant, Nathianaël ne pouvait lire dans le regard pâle de son interlocutrice le mépris qu’avaient généralement les gens riches pour ceux des bas-fonds. Non, il n’y avait, dans ces yeux où quelque chose paraissait s’être éteint, que de la douceur, de l’innocence candide, un soupçon d’effroi et une tristesse qu’elle n’arrivait à faire fuir.
« Allons, allons, aucune offense n'est fait. Tout le monde ne peut tout connaître, ce n'est pas grave. »
La voix chatoyante aurait presque pu calmer ses craintes, accompagnée par le geste rassurant. Néanmoins, le drôle de personnage laissa se montrer une arme qui, elle, ne fit que raviver la peur que Linia tentait de ne pas montrer.
Il s’approcha d’elle et osa un geste pour lequel William l’aurait déjà exécuté sans préavis. D’une de ses mains, il releva de manière bienveillante son faciès juvénile, l’obligeant par là-même à le mirer de nouveau. Le trouble que cette promiscuité fit naître en son cœur se peignit sur son visage, comme dans un livre ouvert, et elle n’entendit les mots qui suivirent, trop occupée à chercher comment étouffer ce sentiment bizarre qui l’envahissait. Un autre homme que son frère la touchait et ne désirait, visiblement, la frapper. Un autre osait ce que nul à part Wil n’avait jamais fait. Et même si cela n’avait réellement été une caresse, c’était tout comme, du point de vue de la sœur du dictateur qui régnait sur ces terres. Même si il l’avait embrassée, son émoi n’aurait pu être plus grand.
Elle battit des cils, se retenant difficilement de ne pas rebaisser son menton. La rougeur qui avait précédemment pris possession de ses pommettes ne les quittaient plus. Il fallait, non, elle devait retrouver sa sérénité. Et vite. Ce n’était pas bien, de se laisser toucher. William lui avait déjà dit et répété. C’était pour cela que quand il lui permettait de sortir, il venait avec elle. Pour la protéger. Devait-elle appeler les gardes à la rescousse ? Non ! Si Grand Frère apprenait sa nouvelle escapade, elle allait avoir de gros problèmes. Il ne l’engueulerait pas, mais ce serait pire, comme d’habitude.
« Accepteriez-vous de me servir de guide dans cette ville ? Je viens à peine d'y arriver et je suis plus que perdu. »
Un frisson la prit, et elle ramena ses bras contre sa poitrine, refermant sa capeline en un geste de protection. Il avait une arme et il l’avait approchée. Si elle n’avait pas tant craint la colère et la déception de Will, elle aurait déjà poussé un cri qui aurait fait mettre l’individu aux arrêts. Mais non, elle allait devoir se débrouiller seule. Pour que Grand frère ne soit jamais au courant de ses mésaventures. Pour ne pas qu’il s’inquiète. Mais d'un autre coté, ses doigts avaient été si.. Si affables. « Je… Puis vous indiquer une taverne… Si vous le désirez. »Déclara-t-elle, d’une voix plus qu’hésitante. La rue des tavernes…C’était un lieu trop plein de vie où elle n’avait jamais réellement osé pénétrer. Il y avait trop d’ombres, là-bas, pour elle. Elle laisserait l’inconnu à son début et en profiterait pour disparaitre. Oui, c’était bien mieux ainsi. Elle rentrerait vite au château. Et elle ne dirait rien à Wil.
Pour une fois, elle remercia mentalement son amour d’ainé de la garder tant cachée. Il y avait peu de chance ainsi que cet intriguant mais bel homme –il fallait l’avouer- sache qui elle était vraiment. Donc qu’il lui fasse du mal, dans le but de blesser William si il n'aimait pas son frère. Si il lui voulait vraiment du mal, ce dont elle doutait, un peu, malgré elle.
Toujours était-il que comme tous les inconnus, il l'effrayait. | |
| | | Nathianaël Searth
Premier
Vampire
| Sujet: Re: Promenons nous dans la ville... Mar 15 Jan - 22:57 | |
| Un inconnu. Oui, c'était souvent ainsi qu'était perçu Nathianaël. Il le savait, et ne le prenait pas mal. Absolument pas mal. Il le faisait plus ou moins volontairement, juste qu'on ne sache pas quel rang il avait dans la hiérarchie vampirique, pourtant, il n'était pas rare qu'il laisse quelques informations tombées. Si on prenait la peine de lancer le sujet du premier vampire, on pouvait apprendre de la part du jeune homme qu'il connaissait plus ou moins cet être pour l'avoir croisé dans le passé. Pourquoi ne pas avouer clairement qui il était ? Parce que cela ne l'intéressait pas.
Il préférait l'anonymat des foules à un rôle écrasant. Oui, le rôle de Premier Vampire était écrasant. Prétendre n'être qu'un vampire parmi les autres, certes en étant plus âgés que la plupart, mais cela, tout le monde n'était pas sensé le savoir.
Avec un sourire amusé, Nathianaël laissait son regard qui semblait sombre aux premiers abords dérivée sur la jeune demoiselle. Elle venait de l'univers aisé de ce monde. A quoi ressemblait-il ? Il connaissait déjà plus ou moins celui d'Elros, mais ignorait encore tant de choses de ce nouveau continent. Et il était assez avide d'en apprendre plus, de dévorer au sens littéraire, les oeuvres sur cette région et également de pouvoir enrichir sa bibliothèque de quelques livres...
Son sourire ne se fana pas, quand il put lire le malaise de sa jeune interlocutrice. Etait-ce à cause de ce simple geste ? Il n'aimait pas ne pas voir son interlocuteur. Mais visiblement, cette jeune demoiselle avait du grandir dans un cocon, à moins que ce ne soit pas une chose à faire ici. Pf, ils devaient être d'un compliqué...
« Pardonnez-moi si je vous ai offensé, ce n'était pas mon but. J'aurais simplement souhaité que vous n'ayez pas aussi peur de moi, je ne compte pas vous attaquer. Je suis ici en simple touriste. »
Ses paroles furent accompagnées par le retrait de sa main, et un simple sourire d'excuse se forma sur ses fines lèvres. Repassant ses mains derrière la cape, sa main effleura à peine la lame de sa dague, le faisant se rappeler des deux présences cachées. Sans faire le exprès, il les avait montré à sa jeune interlocutrice. Ceci expliquant cela, le jeune homme comprit presque instinctivement qu'il allait devoir surveiller un peu la jeune demoiselle face à lui, tout en évitant de trop la toucher, puisque cela la mettait mal à l'aise.
« Merci d'avoir accepter. Ce ne serait pas de refus. »
L'heure était matinale, et il savait qu'il ne trouverait pas la boisson adéquat à sa race, mais il y avait ce brin de curiosité qui ne cessait de le faire vouloir en savoir plus sur la vie, et bien qu'il sache qu'il ne boirait sans nul doute jamais la moindre boisson de Gaïaa, il avait envie de voir à quoi elles ressemblaient. Le vampire allait avancer avant de se rappeler que sans sa guide, il n'irait absolument pas loin. Et traîner en ville sans savoir où aller n'était pas réellement plaisant pour l'immortel.
« Et si vous me parliez un peu de cette ville, j'ai envie d'apprendre à la connaître... »
Nathianaël savait parfaitement qu'il laissait sous-entendre ces origines à la jeune dame se trouvant face à lui. Mais il n'y avait pas de danger à le sous-entendre ? Et au pire, même si être Elrosien était interdit ici, il n'aurait qu'à s'éclipser, tranquillement, en délaissant ce monde. Mais il en doutait. Oh bien sur, ils devaient ne pas être totalement rassuré par l'existence des Elrosiens, mais ce sentiments étaient des plus normaux et réciproques, peut-être exception faite du cas ''Nathianaël''. Il fallait l'admettre, il n'avait pas réellement peur de ce territoire. Il était intrigué, curieux, mais absolument pas inquiet. Quand même bien ce continent serait dangereux, il aurait plus été déçu qu'autre chose.
Avec un sourire amusé, le jeune homme s'arrêta et posa son regard sur la demoiselle allant avec lui.
« J'ai oublié toutes les règles de bonne conduite. Je m'appelle Nathianaël Searth. » | |
| Sujet: Re: Promenons nous dans la ville... Mer 16 Jan - 1:09 | |
| « Venez-vous de la campagne, messire ? »
La question ingénue traversa ses lèvres tendres et elle rougit, maudissant sa curiosité. Si oui, cela pouvait expliquer sa tenue, ainsi que ces lames faites sans nul doute pour se défendre contre mille brigands. Ou encore, sa manière d’être, tout simplement. Il était décidément bien étrange, cet homme. Comment ce dénommé Nath..Sire Nathaniaël avait-il fait pour ne guère avoir d’ennui jusqu’ici ?
Malgré elle, sa peur de biche sauvage se transforma, peu à peu en curiosité. Avait-il habité dans un lieu loin de toute cité, comme elle quand elle était enfant ? Pourrait-il lui parler de ces rayons de lumières majestueux que décrivaient les auteurs de roman lorsqu’ils parlent de forêt où l’homme n’avait que bien peu sa place ? Est-ce qu’il avait déjà vu de ces animaux sauvages que les écrivains nomment « sanglier » ou « cerf » ? Pourquoi, surtout, quittait-il des lieux si merveilleux que ce « ailleurs », pour venir s’enterrer dans la sordide ville de Gaiaa ?
Ses songes romanesques lui firent presque oublier la prudence dont elle n’avait le droit de se défaire.
« Je, l’on me nomme Linia, Linia Kess… Je suis enchantée, sire. »
S’interrompit-elle juste à temps, d’elle-même.
Il avait dit ne pas vouloir lui faire du mal. Elle le croyait, presque, maintenant. Si il le souhaitait, n’aurait-il pu déjà essayer de la tuer ? Même si la méfiance devait rester de mise, elle ne pu s’empêcher de dévisager un nouveau bref instant son interlocuteur. Il n’avait pas l’air de désirer la maltraiter. Peut-être aimait-il son frère ? Peut-être ne le connaissait-il pas, que chez lui, il n’y avait pas eu de chasse aux mages ? Elle espéra que l’un de ces deux choix serait le bon. Cela faisait longtemps, qu’à part aux gardes et domestiques, elle n’avait adressé la parole à quelqu’un qui n’avait aucune envie vis à vis de son ainé. Elle n’osait pas. Les gens lui faisaient peur et, si Nathianael n’échappait à la règle, il ne paraissait vouloir plus qu’une anodine discussion.
Peut être pouvait-elle lui accorder cela, malgré que les mots soient difficiles ? Cela... Cela la soulagerait peut-être. Lentement, après une nouvelle hésitation, elle prit la direction de la Rue aux Tavernes, rabaissant bien sur son visage poupin le capuchon de sa cape en espérant que nul policier aux alentours n’ait vu ses traits.
« Que désirez-vous savoir, seigneur, sur Gaiaa ? » | |
| | | Nathianaël Searth
Premier
Vampire
| Sujet: Re: Promenons nous dans la ville... Jeu 17 Jan - 0:37 | |
| Nath ne fit qu'adresser un grand sourire à la demoiselle en entendant sa réponse. Il n'avait pas pensé qu'elle pourrait interpréter sa phrase ainsi. Enfin bon, il n'allait pas s'en plaindre.
« Euh... Pas réellement. » répondit de sa douce voix l'Elrosien. Il resta pendant quelques secondes immobiles, se contentant de réfléchir et de peser les mots. Devait-il avouer sa patrie d'origine ? Non pas qu'il avait honte d'être Elrosien, mais plutôt qu'il ignorait totalement ce que pensait les gens d'ici des siens. En même temps, tester serait suffisant pour le savoir. Allez, tous à l'eau. « En fait, je viens d'Elros, l'autre continent. »
Volontairement, le jeune homme observa des plus attentivement la demoiselle face à lui. Il voulait savoir comment elle réagirait, si la petite lueur de curiosité qui venait d'arriver allait être amplifier, ou si elle se mettrait à crier au meurtre tout de suite. Il savait d'avance qu'un cri au meurtre signifierait des ennuis à profusion. Et surtout des courses poursuites, enfin si on arrivait à le suivre, ce qui pouvait se révéler complexe. Il n'était pas le premier Vampire pour rien !
« Allons, allons, n'utilisez point le Sire, je ne suis qu'un humble habitant. Ce n'est pas la peine de me saluer avec tant de respect. »
Oh bien sur, Nath n'était pas toujours fiable, surtout sur son statut. Il n'aimait pas qu'on le prenne pour un Dieu. Oh, bien sur, il savait ce que pensait la plupart des Vampires sur le plus vieux de tous, mais on lui parlait comme à un être normal. Cela lui suffisait. Passer au travers des foules, n'être qu'une ombre parmi les autres, cela lui plaisait. Même s'il était excentrique, même s'il était spécial, ce qui ne faisait que de le placer à part.
« Ravi de faire votre connaissance, Dame Kess. » prononça le jeune homme, tout en inclinant la tête en guise de véritable salut, chose oubliée depuis le début de la conversation. Décidément ses manières de Vampire civilisé commençaient à disparaître, cela commençait aussi à venir sur les gestes quotidiens ? Etonnant, plutôt un oubli de sa part. Un oublie volontaire, et non un mauvais tour de sa mémoire.
Quand la jeune femme revêtit sa capuche, le jeune Elrosien ne fit pas le moindre commentaire sur ce geste. Elle devait avoir ses raisons, et peut-etre qu'elle n'était pas simplement une demoiselle issue de la richesse. Détail à voir. Linia Kess, tel était l'identité de la personne face à lui. Il ne restait plus qu'à voir des informations sur la dite demoiselle. Première information non nouvelle, elle n'était pas issu du peuple, cela, le Vampire l'avait compris. De plus, elle ne devait visiblement pas se rendre vers les coin où elle le menait, sinon elle n'aurait pas mis une capuche pour cacher son visage. Deuxièmement, elle n'était pas n'importe qui. Anaël ne pouvait pas expliquer réellement pourquoi il pensait cela, mais elle semblait connaître si peu du monde et pourtant, elle devait avoir une vingtaine d'années. A moins que ce soit ainsi pour toute demoiselle issue de la haute-société.
Nath sortit de ses pensées quand la douce voix de son interlocutrice s'éleva. Avec un sourire totalement amusé, l'Ancien lui répondit :
« Tout ! Tout ce que vous savez, j'ai envie de connaître ce continent. Si vous le souhaitez, en contre partie, je vous raconterais la vie sur Elros. Enfin si vous le voulez. »
Lors de ses premières paroles, Anaël avait semblé presque hystérique. Enfin le rapprochement le plus réel et le plus proche n'était autre chose qu'une immense curiosité et qu'une grande impatience venait de pointer son nez à cet instant là. | |
| Sujet: Re: Promenons nous dans la ville... Jeu 17 Jan - 19:39 | |
| (Avec l’accord de Nathou !)
Elros. Ce nom seul resta en sa mémoire, tandis qu’il continuait à débiter quelques phrases charmantes. Elros. Son regard s’agrandit de terreur, mais elle ne hurla pas. Elle recula simplement, affolée, prête à fuir, sachant cependant que si l’homme en face avait quelques pouvoirs, il aurait tôt fait de la mettre à mal.
« Est...Etes vous un mage ? »
Ses joues se firent pâles. Si elle avait été une réelle dame de qualité, comme dans les livres, peut être se serait-elle évanouie mais elle resta éveillée, malgré elle, face à un hypothétique danger. Déjà elle s’imaginait morte tandis que son interlocuteur ne faisait qu’un immense sourire et aucun commentaire sur sa panique. Il prit le temps de réfléchir, avant que de répondre, enlevant, par là-même, quelques-unes des craintes de la demoiselle.
« Non, je ne suis pas un Mage. Je suis ce qu'on appelle un Vampire. »
Si elle avait pu ouvrir davantage son regard de biche effarouchée, nul doute que Linia l’aurait fait en cet instant. Un vampire ? Cherchant dans sa mémoire, elle ne trouva de définition à cette palabre là.
« Qu'est ce ? »
Murmura-t-elle alors que l’inconnu pouvait lire sur ses traits la curiosité qui revenait. Elle n’était vraiment qu’une enfant. Un chaton sans griffe, face à son ignorance. Un désir d’apprendre mais une peur folle de ce qui pourrait arriver si elle osait essayer. C’était ce qui la caractérisait en cet instant.
« Un vampire... C'est une personne qui normalement devrait être morte, mais qui a accédé à l'immortalité. »
Il lui répondait visiblement sans chercher à l’effrayer. Mettant ses doigts à elle sur sa bouche à elle, elle étouffa un petit cri plus de surprise qu’autre chose. Cela existait donc, des gens qui ne pouvaient pas mourir? De ses lèvres nacrées sortit alors une autre bien innocente question…
« Est-ce que vous... Vous allez nous tuer ? - Pourquoi vous tuerais-je, jeune demoiselle ? »
Les dires typiquement nathianaëliens firent se taire la donzelle un bref instant. C’était vrai, cela, pourquoi chercherait-il à la tuer, si il ne connaissait pas le monde d’ici ? Ses épaules s’affaissèrent de soulagement. Lorsqu’elle rouvrit la bouche, ce fut pour faire doucement rire, -d’un rire clair, argentin- son interlocuteur.
« Je...Parce que vous... Vous voulez tenter de diriger ici? »
Le drôle d’être la rassura de son mieux. Où était l’utilité de diriger des terres inconnues, quand il y avait celles d’ Elros ? Et pourquoi leur ferait-il du mal, une fois encore ? A ses ignares interrogations, il prit patiemment le temps de répondre et, peu à peu, Linia sortit de sa réserve.
Elle baissa une nouvelle fois son menton –Peut être pour qu’il lui relève encore, à moins que ce ne fut par timidité, elle ne savait plus très bien elle même-et ils s’entretinrent sur les mages et leurs horribles crimes à sa demande. Il s’excusa rapidement, galant, en voyant un voile de tristesse venir peindre ses traits juvéniles alors qu’ils débattaient légèrement sur ces biens mauvais souvenirs. Bien éduqué, le vampire changea alors de sujet, l’incitant à lui faire découvrir cette ville qu’il ne connaissait.
« C'est... Je ne sais pas comment vous en parler. »
Ses propos reflétaient une vérité incongrue : elle ne savait en effet comment dépeindre cette cité où elle avait vécu déjà la majeure partie de sa vie. De ses ombres angoissantes, elle aurait pu faire un roman. Mais de Gaiaa en elle-même… Il réfléchit alors un bref moment et cibla un peu plus sa requête.
« Comment est le régime de ce continent ? - Il y a une personne qui gouverne et....Tout le monde obéit.»
Comment répondre autrement sans qu’il comprenne qu’elle était proche du dictateur de ces lieux ? Même si il n’était d’ici, si il parlait d’elle, ses futurs partenaires de discussions la reconnaitraient sans trop de mal. Elle ne pouvait pas prendre ce risque. Pour William. William qui n’allait pas être content du tout, si il apprenait qu’elle avait parlé, pour la première fois, à un inconnu qui plus est venant de Elros… | |
| | | Nathianaël Searth
Premier
Vampire
| Sujet: Re: Promenons nous dans la ville... Ven 18 Jan - 21:14 | |
| Nath n'avait pas pensé provoqué une telle vague de terreur chez la demoiselle en avouant seulement son origine elrosienne. Cela ne fit qu'attiser la curiosité du plus vieux des deux présents. Il voulait comprendre. Avait-elle peur des Elrosiens à cause de leur origine ou pour d'autres raisons. L'esprit humain pouvait être tordu et complexe à comprendre. Malgré son vieil âge, il n'arrivait toujours pas à savoir à l'avance comment déchiffrer les attitudes des humanoïdes.
« Est... Etes vous un mage ? »
La magie. Nathianaël ferma les yeux, retenant un profond soupir de lassitude. La demoiselle semblait avoir un problème avec la magie. N'y avait-il aucun mage chez eux ? Ou y avait-il eu des problèmes dans le passé de la demoiselle concernant les mages ? Ce serait un point à éclairer au cours de la conversation.
« Non, je ne suis pas un Mage. Je suis ce qu'on appelle un Vampire. » déclara d'une voix tranquille le vieil être. Son regard se posa sur la demoiselle. Il observait toujours autant son attitude. Visiblement le fait qu'il soi Vampire la perturbait. Que savait-elle du peuple vampirique ? Les deux énergumènes qui squattaient parfois ses pensées avaient fait un peuple vampirique ici aussi ? Le jeune homme ne chercha absolument plus à comprendre le fonctionnement des deux dieux qu'il connaissait plus ou moins.
« Qu'est ce ? »
La réponse de la jeune fille le surpris. Avait-elle simplement eu peur à cause de la méconnaissance sur ce peuple ? L'ignorance avait toujours été cause de conflit. C'était une des choses qu'il avait fini par comprendre. L'ignorance menait toujours à l'angoisse, l'angoisse à la peur, la peur à la méfiance et la méfiance au rejet et au mépris. Les êtres tiraient jamais de leçon du passé. Désespérant. Etait-ce parce qu'il avait tant vécu qu'il avait ce recul ou était-ce du à son passé trop sanglant ?
Un vampire. Comment expliquer son peuple à cette demoiselle ? Que devait-elle savoir ? L'immortalité et la malédiction de cette vie ? Non, elle n'avait pas à savoir le côté sanglant des vampires. Elle n'avait pas besoin de le savoir, sinon elle n'en serait que plus effrayée. Déjà qu'un rien l'effrayait...
« Un vampire... C'est une personne qui normalement devrait être morte, mais qui a accédé à l'immortalité. »
Nath savait qu'il cachait un côté, le côté le moins flatteur sur les Vampires. Mais elle semblait déjà avoir suffisamment peur comme cela, il était inutile d'en rajouter. La laissant encaisser les paroles qu'il venait de dire, Nathianaël restait silencieux.
« Est-ce que vous... Vous allez nous tuer ? - Pourquoi vous tuerais-je, jeune demoiselle ? »
La réponse était sortie à peine la question achevée. Pourquoi tuer ? Il n'aimait pas tuer. La mort ne faisait qu'amener la vengeance et la haine de l'autre. Même ses 'repas' ne mourraient que très rarement. Il ne tenait pas à attiser une quelconque rancunes face aux Vampires. Ce ne serait bénéfique à personne. Ni aux siens, ni aux autres. Chassant les quelques souvenirs de morts qu'il avait connu durant sa longue vie, Anaël reporta son attention aux paroles de la jeune fille.
« Je...Parce que vous... Vous voulez tenter de diriger ici? »
Les paroles le firent rire doucement. Il ne se moquait pas de Linia, mais de l'idée en soit. Diriger ici ? Déjà qu'il était 'sensé' diriger les Vampires et que ceux qui le connaissait réellement se comptait sur les doigts d'une main. Alors diriger... Laissant son rire cristallin de côté, le jeune homme lui répondit succinctement qu'il existait déjà des royaumes sur Elros. D'autres paroles s'échangèrent, sur les mages et la guerre qui venait de s'arrêter. Le jeune homme y comprit la raison d'une bonne part de ses interrogations. La guerre était trop fraîche dans leur mémoire, et la peur d'en voir une nouvelle venir était présente dans bon nombre d'esprits. S'excusant rapidement d'avoir lancer un sujet fâcheux, et surtout blessant pour la jeune fille, Nath effectua un changement de sujet, revenant sur Gaïaa.
La questionnant sur la politique, Nath l'écouta. Il connaissait ce qu'elle décrivait. Il avait connu un tel régime. Et ses souvenirs sur ce régime n'était pas fleurissant et gai. Il n'aimait pas se souvenir de ce passé-là. Mais si bon nombre de scène disparaissaient de sa mémoire, celle-là restait gravée, comme pour le narguer. Secouant la tête comme si cela pouvait réellement le faire oublier ce passé tu, Nath reporta son attention sur la jeune humaine.
« Quelle est l'histoire de ce monde ? »
[suite : url=https://les-deux-mondes.1fr1.net/la-ville-f42/une-ballade-sur-l-avenue-t98.htm#600]Une Ballade sur l'avenue[/url] ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenons nous dans la ville... | |
| |
| | | | Promenons nous dans la ville... | |
|