Les Deux Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Fuite...Fugue... [Libre]

2 participants
AuteurMessage
Elfia Sage

Princesse de Thubn

Vampire

Elfia Sage

Fuite...Fugue... [Libre] Empty
MessageSujet: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptySam 15 Déc - 1:44

Dans les rues sombres et ténébreuse de Thubn , on pu distinguer une silouhette revêtue d'une grande cape , le visage recouvert d'une large capuche. Cette silouhette noire , couleur dû à son vêtement , se dirigeait à pas pressés et stressés , vers la fameuse Cathédrale Rouge , là où les murs saignent. Arrivée en face de l'imposante porte en bois massif sculté , la personne ouvrit un des lourds pans faisant presque trembler la terre à cause de ses cris atroces. Laissant la porte ouverte derrière elle , la personne accourut devant l'autel et s'agenouilla si vite en liant ses mains que la capuche tombât sur son dos laissant découvrir un fin visage féminin. Cette jeune femme n'était autre que.....non je vous laisse le découvrir. Elle avait un air triste , nostalgique , stressé , inquiet...appeuré.

"Oh Seigneur...accordez-moi votre pardon car j'ai pêché......je sais que m'enfuir non....faire une fugue ainsi pour une jeune fille de mon rang n'est guère noble mais....prêtez-moi votre force , donnez-moi courage et faîtes-moi don de votre protection .... je sais que cela n'est pas peu vous demander mais ma quête est noble....je vous en prie juste le temps de....!?!"

La jeune fille entendit un écho transmit par le haut plafond de la cathédrale. Elle ne su pas d'où venait ce bruit mais par réflexe , cacha son visage avec la large capuche. Elle resta à genoux , mais s'était juste à peine retournée le haut du corps scrutant l'immence salle. Etait-ce des soldats? Non ils n'auraient pas pu s'appercevoir de sa disparition , sauf si ils étaient entrés dans la chambre de la jeune fille , mais l'entrée était interdite la nuit. Elle avait jusqu'à l'aube pour partir loin. Ou était-ce la milice? Les gardes chargés de la protection qui auraient remarqué une ombre suspecte longeant les murs de Thubn? NOn tout le royaume sombrait dans un profond someil. La jeune fille était terrorisée , mais ne bougea pas d'un pouce. Elle se contenta de dire , gardant ses mains attrapant la capuche pour cacher son visage :

"Qui est là? Montrez-vous messire .... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amella Oden

Commerçante

Incarnée - Fée

Amella Oden

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptyDim 16 Déc - 8:02

Depuis quelques jours, Amella était en route pour venir ici. Elle avait eu une soudaine envie de voir ce qu'était devenu le corps d'Élonis, sa défunte tutrice. La fée avait volé durant tous le trajet, mais elle s'était souvent arrêté pour une quelconque raison. Mais, plus elle se rapprochait, plus elle pleurait en silence, revivant cette triste mort imprévue.

Elle se rendit à la Cathédrale Rouge, où elle était certaine de reçevoir des réponses à sa question. Bien sûr, à cet heure, il n'y aurait sûrement personne. Mais, du ciel, Amella cru voir une ombre se déplacer plutôt vite vers l'entré.

*Au moins, je ne serais pas seule* Avait-elle pensé.

La fée se posa au sol. L'atmosphère, bien plus lugubre sans cette sentation de ne faire qu'un avec le vent, déçu Amella. Elle entra dans la Cathédrale, mais ces pas provoquèrent un bruit qui lui donna l'impression que la pièce était vide. Immédiatement, une voix de femme lui parla.

"Je suis Amella. Je, je..."

N'arrivant plus à parler, la gorge nouée par les souvenirs, la jeune fée se tut. Elle préféra s'approcher de la femme, mais, dans la pénombre, cela était bien difficile. Malgré ce problème, Amella avança vers l'endroit d'où provenait la voix qui lui avait parlé.

Dernière édition par le Lun 17 Déc - 0:46, édité 1 fois
Elfia Sage

Princesse de Thubn

Vampire

Elfia Sage

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptyDim 16 Déc - 14:38

Le messire était en fait une lady. La jeune fille regarda celle qui venait d'apparaître avec beaucoup d'émerveillement. Dans sa petite vie noble elle n'avait vu des êtres d'autres races que très rarement , et là , c'était belle et bien une fée qui se tenait devant elle. Mais elle ne comptait pas montrer son visage à cette créature , il ne fallait pas. La jeune fille se leva , gardant la capuche sur sa tête cachant le haut de son visage , ne laissant que le bout de son nez et la partie inférieure de son visage apparaître. La fée s'était présenter , il fallait faire demême , mais jamais , oh non jamais , elle ne devait dire son nom réel. Et elle devait parler plus couramment et laisser ses "messires" et "lady" de côté. Elle faillit faire une révérence pour la saluer , mais se retint juste au bon moment. Elle toussota et finit par dire ensuite :

"Je me no....je suis Felia...."

Elle ne voulut guère laisser un blanc et dire quelque chose n'importe quoi , mais la fée s'était approchée encore plus , et c'eut comme effet de la faire reculer d'un pas. Elle vit alors sur le visage de la jeune fille , beaucoup de tristesse et de nostalgie. La petite noble la regarda encore un instant et finit par dire naturellement :

"Je lis beaucoup de tristesse en vous....."

Elle était très affectée par les sentiments des autres , aussi , lorsqu'elle sentait émaner de quelqu'un de la tristesse , elle le ressentait elle aussi , et devenait aussi triste que la personne concernée.

Finalement elle s'approcha d'Amella et posa une main sur son épaule , ne dévoilant toujours pas son visage. Cette main ne fût pas suivie de mot , elle était là comme pour réconforter la petite fée , pour aspirer sa tristesse.
Amella Oden

Commerçante

Incarnée - Fée

Amella Oden

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptyLun 17 Déc - 1:12

Ce geste, en effet, apporta un peu de douceur et de réconfort dans le coeur d'Amella. Elle tenta d'oublier Élonis pour ne plus se sentir triste, mais cela voudrait dire qu'elle serait venue ici pour rien du tout.

*Non, j'aurais voyager un peu plus. Si seulement elle n'était pas morte...*

Plus elle pensait, plus ses larmes montaient. Et plus les larmes montaient, plus elle voulait oublier le passé et vivre au moment présent, comme toujours. Amella réussit tout de même à s'apaiser d'elle-même, après quelques instants.

"J'ai... J'ai perdue la dernière personne à qui j'ai vraiment tenu. Je l'ai vue ici pour la dernière fois."

Étais-ce sage de se confesser ainsi à n'importe qui ? La fée l'ignorait, mais elle ne désirait que parler. Parler pour oublier. Et puis, elle ne reverrait sûrement plus cette dame qui semblait comprendre sa peine. Ne tenant pas à ce que leur discussion continue sur cette route, Amella s'empressa d'ajouter quelques mots de plus.

"Et vous, que faites-vous ici ?"

La fée ne s'attardait pas à la cape noire que portait son interlocutrice et sa capuche qui couvrait à demi son visage. D'ailleurs, elle venait tout juste de remarquer cela.
Elfia Sage

Princesse de Thubn

Vampire

Elfia Sage

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptyLun 17 Déc - 21:47

Elfia sentait qu'Amella avait très envie de pleurer...pourquoi se retenait-elle? Mais cet aire triste sembla s'évaporer. La fée avoua alors que la personne à qui elle portait le plus d'affection était morte et que cette cathédrale était l'endroit où elle l'avait vue pour la dernière fois. Pourquoi revenir ici pour avoir finalement que de la souffrance? Son souhait était peut-être de pouvoir parler avec cette personne. C'est alors que la fée demanda à la jeune fille ce qu'elle était venue faire. Elle laissa un petit sourire apparaître et finit par avouer:

"Moi...ma présence ici a pour seul but d'expier mes pêchés. J'ai fui les miens et mes devoirs. Ce n'est pas pour l'unique raison de ma faiblesse, c'est parce que des choses ont changé et je tente de réparer certaines erreurs et rapporter la paix au sein de ma famille et de mon p....enfin voilà tout"

Elle faillit dire "mon peuple", heureusement qu'elle n'avait dit que la première lettre, la fée ne pouvait avoir des soupçons. Elle faisait confiance à cette enfant, mais lui révéler son identité lui provoquerait des problèmes à elle. Si elle connaissait son identité et qu'elle était interrogée par des gardes, ils utiliseraient certainement une magie pour détecter le mensonge, or si elle ne savait pas qui était la personne qui était en face d'elle, cela pouvait lui sauver la vie. Pour retrouver Elfia, elle serait certainement soumise à des tortures immondes de la part de ses parents qui avaient tellement changés.
Amella Oden

Commerçante

Incarnée - Fée

Amella Oden

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptyMer 19 Déc - 6:09

(Désolé sile message est court, vraiment, je ne sais pas quoi écrire...(en même temps, mes messages sont toujours courts...))

Heureusement pour elle, Amella ignorait ce petit détail. Elle trouve l'histoire de Felia intéressante, malgré sa courte longueur. Elle tenta de se mettre dans la peau de cette femme qui, peut-être bien, se levait chaque jour en sachant que sa journée serait une catastrophe.

*Je n'aimerais pas être à sa place. Une famille dois se serrer les coudes ! Enfin, il y a toujours des exceptions...*

"Cela ne doit pas être facile d'être une sorte de médiateur pour les membres de sa propre famille."

Amella réfléchit. Peut-être que son interlocutrice portait une capuche pour éviter que sa mère, par exemple, la reconnaisse dans la rue. Mais, au beau milieu de la nuit, il n'y avait aucune chance que cela ce produise. Les problèmes de cette dame étaient-ils graves à ce point ? Peut-être, aussi, que le raisonnement de la fée était conplètement faux. Mais, l'histoire était accrochante et Amella voulait en savoir plus.

"Que s'est-il produit, au juste ? Depuis combien de temps est-ce ainsi ?"
Elfia Sage

Princesse de Thubn

Vampire

Elfia Sage

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptyMer 19 Déc - 18:55

[ ne t'en fais pas, je ne te demande pas un roman lol, fais ce que ton inspiration te dicte, en respectant juste les lignes demandées ^^ moi non plus mes posts ne sont pas longs lol parfois je fais dix fois plus ^^ ]

Elle avait beau être attendrissante, cette jeune fée devenait fortement curieuse. La jeune Elfia aurait bien répondue à ses questions naturellement mais elle ne pouvait lui révéler son identité, et ce, pour son propre bien à elle. La sécurité de la fée passait avant la sienne, bien que les gardes et les chevaliers n'en avaient pas la même pensé. ELle répondit alors, tournant les choses de façon à ce que cela passe plus facilement, sans pour autant réellement mentir :

"Je viens d'une famille assez spéciale voyez-vous et...il y a peu, certains membres de ma famille ont beaucoup changés, et n'étant pas d'accord avec eux et ayant peur de certaines choses, j'ai décidé de fuir pour arrenger ce qui est en mon pouvoir...mais en faisant cela, je ne fuis pas également les miens, je fuis aussi mes responsabilités, et cela est bien plus grave en soit...."

Elfia pensait également qu'elle devait être intriguée par le fait qu'elle masquait son visage. Elle dit alors avec un ton désolée:

"Je vous prie de me pardonner Amella de me montrer ainsi vêtue...c'est que...pour votre propre bien je ne peux me dévoiler à vous, j'es^père que vous comprendrez...j'ai beaucoup de compassion envers vous et je dois dire que j'éprouve aussi de l'affection pour votre personnalité, si je le pouvais je vous parlerais droit dans les yeux, hélas, pour vous, je ne le peux...."

Elle s'agenouilla alors devant l'autel, liant ses mains et dit ensuite :

"Je vais prier la personne qui vous est cher....bien qu'ailleurs maintenant, je suis sûre qu'elle veille sur vous...je vais lui demander de vous protéger....je vais également prier son âme, pour qu'elle ait un repos paisible..."
Amella Oden

Commerçante

Incarnée - Fée

Amella Oden

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptyVen 21 Déc - 20:09

Amella écouta le discour de la dame mystérieuse qui se tenait devant elle. Il y avait longtemps qu'elle s'était, en quelques sortes, isolée du monde. Il y a longtemps qu'elle n'avait pas eu une véritable conversation avec quelqu'un. Une conversation,avec quelqu'un d'autre qu'un des rares clients de son commerce. Alors qu'elle prononçcait ses dernières paroles, celles faisant références a sa défunte gardienne, Amella baissa la tête. Bien entendu, tout au long de cette rencontre, la fée n'avait pu l'oublier. Seulement, elle ne voulait pas en parler.

*Elle fait cela pour moi...*se dit-elle.

Cette pensée lui donna un peu de courage... La fée inspira profondément et s'agenouilla à son tour. Elle regarda la partie du visage visible de Felia.

"Merci" prononça-t-elle lentement

Pour quoi, exactement, avait-elle dit cela ? Parce que cette personne lui apparaîssait comme une parafaite inconnue et qu'elle agissait avec bonté dans ses paroles et gestes. Amella joingnit ses mains et pria avec cette parfaite inconnue.

(désolé si je n'avaitpas terminée mon message, je n'était pas chez moi, je devais partir, j'était pressée et je voulaitgarder mon bout de messages...)
Elfia Sage

Princesse de Thubn

Vampire

Elfia Sage

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptySam 22 Déc - 16:55

[ C'est pas grave, moi aussi ça m'arrive ^^ ]

La fée se mit elle aussi à genoux et pria. Elle dit d'un soupir "merci" à la jeune fille ne cessant pas ses prières. Oui, elle était dotée d'une grande gentillesse et de beaucoup de bonté, mais pour elle, c'était naturel de faire cela. Les esprits étaient, pour elle, ce que l'on devait le plus respecter, surtout les esprits sur lesquels on adresse le plus d'amour. La petite inconnue se leva et sous un dernier regard à l'autel, dit à la fée :

"J'en suis attristée mais l'heure de mon départ est venue. Je dois vous quitter mais pas pour toujours"

Elle sourit à la fée et prit une de ses mains. Elle sourit encore et reprit:

"Mademoiselle Amella....je suis ravie de vous connaître.....lorsque tout sera arrengé, je reviendrais vous voir, où que vous soyez je vous retrouverais car pour vous êtes déjà une amie. Vous parlez et vous entendre me parler m'a fait beaucoup de bien et m'a changé les idées. Et ce jour là, quand je vous retrouverai, je vous direz qui je suis officiellement et je m'excuserai de vous avoir laissée dans l'ignorence durant tout ce temps...."

Elle lâcha sa main et sur un dernier sourire quitta l'immense salle.
----
Mais à peine deux minutes plus tard, la porte de la cathédrale s'ouvrit à nouveaux et se referma aussitôt...il s'agissait de la jeune Elfia. Elle semblait essouflée. Elle regarda en face d'elle et vit qu'Amella était encore ici. Elle rigola nerveusement et dit ensuite :

"Mes...mon discours de tout à l'heure me rend ridicule maintenant! Je suis affreusement génée ^^ Après vous avoir dit cela comme un aurevoir me revoilà quelque instant après....j'ai honte"

Dit-elle en rigolant. En fait en sortant, après avoir marché le temps de deux minutes, elle vit une horde de gardes collant des affiches sur les maisons demandant de prévenir les gardes s'ils voyaient la Princesse de Thubn. Elle dit alors:

"Mh....les gardes sont dehors.....je pense que c'est tout dessuite que je dois vous dire qui je suis non ? ^^"
Amella Oden

Commerçante

Incarnée - Fée

Amella Oden

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptySam 22 Déc - 18:50

Pour Amella, Corps et Âme étaient dans un état de paix. Elle n'était plus peinée par le passé, et cela, grâce aux prières et à cette inconnue. Elle-même ne savait pas pourquoi elle avait voulu venir ici, mais n'était-ce pas un signe de Tzelia qui voulait qu'elle sache qu'Élonis était bien où elle était ? Peut-être...

Elle regarda Felia partir, sa capuche cachant toujours son visage. La fée fut touchée pas les paroles de cette dame qui l'avait tant aidée en bien moins d'une nuit. Elle était son amie alors qu'elle ne connaissait que son nom ! Enfin, c'est ce que croyait cette fée, car elle ignorait qu'en vérité, cette dame se nommait Elfia et non Felia.

"Ce jour là, je vous remercierait pour avoir voulu me retrouver."

Sa seule amie depuis bien longtemps disparu à l'entrée de la Cathédrale. Les pensées d'Amella furent pour Felia.

Mais celle-ci revint quelques temps après. Elle voulu justifier son retour, mais le ton de sa voix expliquait tout : Il s'était passé quelque chose. Mais, une seule phrase sonna étrangement dans la tête de la fée.

"Vos... Gardes ?" questionna-t-elle, ne comprennant pas qu'elle en aie.
Elfia Sage

Princesse de Thubn

Vampire

Elfia Sage

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptySam 22 Déc - 19:29

Reprenant calmement son souffle la jeune Elfia s'sintalla sur un banc et fit signe à Amella de venir la rejoindre :

"...Oui mes gardes. Je suis terriblement désolée de vous avoir cachée cela..."

Après qu'Amella se soit installée, Elfia se décapuchonna, ce qui laissa à Amella le soin de deviner qui elle était.

"Je ne sais pas si vous reconnaissez mon visage dame Amella...je suis Elfia en vérité, Princesse de Thubn....je suis cherchée par mes gardes personnels...tout à l'heure je ne vous ai pas menti, j'ai fui tout ce qui était important pour moi....Mes devoirs de règne, ma famille, ma vie...mais c'est parce qu'il se passe de terrible choses à Thubn"

Elle reprit les mains d'Amella et eut un regard inquiet, voir même triste et terrorisé. Elle baissa la tête le temps d'un instant et dit à Amella:

"En vous avouant mon identité, je vous implique dans ma fuite et je mets votre vie en danger. Je ne comptait pas vous dire qui j'étais car vous seriez chassée vous ausi si les gardes vous soupsonnaient...malheureusement, je ne puis vous mentir plus longtemps, cela est égoïste de ma part mais je vous promet de vous protéger Amella"

Elle remit sa capuche en entendant les gardes dehors. Elle s'agenouilla en face du banc, liant ses mains et fit mine de prier, demandant discrètement à Amella de faire de même. Les gardes rentrèrent dans la cathédrale et interpelèrent les deux femmes :

"Femmes...auriez-vous vu une autre femme assez suspecte dans le coin?"

Changeant sa voix assez mûre elle prit la peine de répondre :

"Non messire, seul ma fille et moi avons pénétré l'enceinte de cette cathédrale mon Seigneur"

"Bien...si vous voyez quelque chose d'étrange n'hésitez pas à nous prévenir ma bonne dame"

"Bien entendu Chevalier"

Elle resta ainsi en attendant que les gardes quittent l'endroit.
Amella Oden

Commerçante

Incarnée - Fée

Amella Oden

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptySam 22 Déc - 20:29

Son le choc de cette importante révélation, la fée n'avait réagit. Elle restait stupéfaite, mais lorsque la princesse lui demanda de faire semblant de prier, elle n'osa pas désobéïr. Bien sûr, si elle n'aurait pas connue la véritable identité d'Elfia, elle l'aurait fait quand même.

Lorsqu'une troupe de gardes entra, Amella pris soin de rendre ses deux paires d'ailes invisible à leurs yeux, par précotion. Cette faculté, qui n'en était pas vraiment une, permit à la princesse d'affirmer être sa mère sans relever des doutes. Après tout, les fées ne sont-elle pas les enfants d'une autre fée ?

"Maman, qu'est-ce qu'ils veulent ?"demanda-t-elle, feignant l'ignorance.

Mais, aussitôt ces mots prononcés, elle regretta d'avoir parlé. Sa voix ! Amella n'avait pas une voix d'enfant ! Elle se mordit la lèvre inférieure pour se soustraire à la tentation de dire autre chose.

*J'espère qu'ils ne l'ont pas remarqués !*

Elle regarda Elfia, qui avait remis sa capuche. Ses yeux trahissaient son inquiétude. Elle venait tout juste de se faire une amie, royale, certe, mais une amie. Allait-on la lui reprendre ?
Elfia Sage

Princesse de Thubn

Vampire

Elfia Sage

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptyDim 23 Déc - 17:18

Finalement les gardes repartirent aussitôt, ne faisant heureusement, pas attention à la voix de la fée. Elfia retira sa capuche et soupira de soulagement:

"J'ai eu peur...heureusement qu'ils n'ont pas entendu, ou plutôt qu'ils n'ont pas fait attention"

Elle rit alors et regarda Amella:

"Comme j'ai eu peur! Vous devez me trouver assez folles pour oser fuire les miens et me cacher de mes prorpes gardes !"

Elle rit encore en cachant son visage avec ses mains. Elle se calma et regarda un peu plus attentivement la cathédrale. Elle la regardait avec beaucoup d'admiration et de passion.

"On raconte de mauvaises choses sur cette bâtisse....moi je la trouve merveilleuse et magnifique...c'est pour de telles choses que je me bats, que je suis partie de chez moi...pour empêcher mes parents et leurs complices de détruire de si belles choses...."
Amella Oden

Commerçante

Incarnée - Fée

Amella Oden

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] EmptySam 29 Déc - 22:10

Non, Amella ne croyait pas que Thubn avait une princesse folle pour avoir voulu s'enfuir. En vérité, les évènements s'étaient déroulés un peu trop rapidement pour même y songer, d'un seul coup. D'ailleurs, cela l'arrangeait qu'Elfia soit venue ici durant la nuit. Cette femme n'aurait jamais pu l'aider si elle serait restée dans sa chambre.

Puis, la princesse expliqua pourquoi elle avait agit ainsi. La fée comprit que la Cathédrale dans laquelle elles se trouvaient risquait d'être détruite. Amella prit la princesse par les épaules et la regarda droit dans les yeux.

"Je, je suis avec vous." déclara-t-elle, sans même penser à tous ces problèmes que cela lui causerait.

Qu'allait-il se passer, maintenant ? Devraient-elles rester ici toute la nuit ?.

*Et s'enfuir le jour ? Impossible !*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite...Fugue... [Libre]   Fuite...Fugue... [Libre] Empty

Fuite...Fugue... [Libre]
Page 1 sur 1